Comment surmonter le rejet?


rejet_couple_celibat

Les rendez-vous galants: une étape incontournable pour les célibataires qui cherchent la perle rare. Si l’expérience est souvent amusante, elle devient parfois pénible lorsque les échecs se succèdent. Si le rejet fait partie intégrante du processus, certaines sont mieux outillées que d’autres pour y faire face. Voici sept conseils pour affronter le monde des rencontres amoureuses, tout en préservant votre confiance en vous.

Préparez-vous
Le terrain des rencontres amoureuses est parfois miné, alors ne vous y aventurez pas les yeux fermés. Qu’on ne s’y trompe pas: les rendez-vous galants mènent parfois au rejet, et dans certains cas celui-ci peut être fort douloureux. Être consciente des avantages et des désavantages de ces rencontres vous permettra donc de vous préparer mentalement aux expériences qui vous attendent.

Ne vous projetez pas dans l’avenir
En effet, si vous imaginez vos projets communs et votre vie future après a première rencontre, un possible rejet n’en sera que plus difficile. Alors si vous avez déjà choisi le nom de vos enfants… vous êtes déjà allée trop loin! Ne pensez pas plus loin que le premier rendez-vous; même si on sait très bien que la mission est ardue lorsqu’on est à la recherche de l’homme idéal! Mais essayez quand même de vous concentrer sur le présent et de profiter des instants passés en charmante compagnie devant un bon repas.

Usez parfois de déni
Ce conseil s’adresse tout particulièrement à celles qui consultent des sites de rencontre. Avez-vous déjà envoyé un message à un candidat séduisant qui, même s’il a lu votre message, ne vous a jamais répondu? Ce scénario peut être désastreux pour la confiance en soi. Pour y remédier, désactivez carrément les fonctions qui vous avertissent des activités des autres, comme le fait qu’ils visitent votre profil ou lisent vos messages. Ainsi, il sera plus facile d’imaginer que cette future flamme n’a tout simplement pas encore vérifié sa boîte de réception…

Soyez logique
Le célibat et le rejet peuvent amener la femme la plus confiante à se remettre en question. Ici, la pensée rationnelle vous sera précieuse: il n’a pas répondu à votre message sur le site de rencontre que vous fréquentez? Comme il n’a eu accès qu’à quelques faits superficiels dans votre profil, rappelez-vous que ce n’est pas votre personne entière qu’il a rejetée, puisqu’en fait il ne la connaît tout simplement pas. Ou encore, après votre premier rendez-vous, votre jules ne vous a jamais rappelée? Peut-être avez-vous mentionné dans une de vos conversations que vous êtes chrétienne, alors que le gars est agnostique? À chacun ses critères déterminants en amour; vous ne pouvez donc pas correspondre à l’idéal de tous les hommes que vous rencontrez, et à l’inverse, plusieurs personnes ne répondront pas à vos attentes non plus.

Adoptez une attitude positive
Au lieu de voir ces premiers rendez-vous ratés comme des échecs, répétez-vous que vous préférez attendre l’amoureux parfait plutôt que de vous satisfaire du premier venu. Servez-vous régulièrement de ces discours d’encouragement et à la longue, vous aurez raison de votre attitude négative.

Sachez quand laisser aller
Votre première rencontre était géniale… ou du moins le croyez-vous. Vous lui avez donc envoyé un message texte pour le lui dire. Trois jours se sont écoulés depuis, et vous n’avez toujours pas de réponse. Vous pourriez lui écrire à nouveau ― il a sans doute été trèèès occupé par le travail ― mais la meilleure chose à faire serait de passer au prochain numéro. N’y songez plus, et évitez de le bombarder d’appels ou de textos. N’en doutez pas: vous pouvez faire mieux!

Continuez de prendre des risques
Les situations de rejet ne vous paraîtront plus si terribles si vous ne baissez pas les bras après chaque rendez-vous décevant. Gardez plutôt la tête haute, et continuez d’accepter les propositions intéressantes qui vous sont faites. Votre patience sera un jour récompensée… c’est promis!

Contenu connexe