L’amitié entre un homme et une femme, est-ce possible?


FRIENDSHIP_LOVECertains y croient dur comme fer, certains sont plutôt sceptiques et d’autres n’y croient pas plus qu’aux contes de fées. Comment savoir si cela peut vraiment fonctionner? Chaque histoire d’amitié est bien différente et ce qui fonctionne pour l’un, ne fonctionne pas nécessairement pour l’autre. Par contre, certains petits indices ne mentent pas et peuvent en révéler beaucoup sur vos sentiments l’un envers l’autre. Votre cœur balance? Alors voyez de quel côté il penche…

Amitié  si…

Vous êtes tous les deux en couple
Nul besoin de vous dire que cela simplifie énormément les choses si vous êtes tous les deux heureux avec vos  conjoints respectifs. Les malentendus et les faux espoirs sont alors évités et la relation s’en trouve restreinte à une simple amitié.

Vous parlez ouvertement de vos flirts
Si vous vous empêchez de lui parler des hommes que vous fréquentez de peur de le blesser ou que vous êtes bouleversée rien qu’à l’idée qu’il puisse fréquenter quelqu’un, c’est qu’il y a peut-être plus que de la simple amitié. Des amis, peu importe le sexe, sont censés être emballés par les rencontres que fait l’autre et avoir du plaisir à les partager ensemble. Vous devez être prête à accepter qu’une autre femme que vous puisse le rendre heureux! Sinon, c’est que vous souhaitez plus que de l’amitié.

Vous n’êtes pas trop impatiente de le revoir

Vous êtes indépendante et capable de survivre sans le voir chaque semaine? Vous êtes hors de danger. Par contre, si vous pensez sans cesse à lui et à votre prochaine sortie ensemble, si vous vous ennuyez sans cesse, c’est qu’il y a peut-être plus que de l’amitié.

Amour si…

Il vous attire physiquement

Le désir représente toujours un grand risque pour l’amitié, puisque c’est en fait ce qui le distingue de l’amour. À vous de définir les limites de votre relation. Certains prétendent qu’il est possible d’avoir des relations sexuelles avec un ami, d’autres trouvent cela malsain. Il n’existe pas de standard aux relations amicales. L’important est que vous vous sentiez tous les deux à l’aise dans l’une ou l’autre de ces situations.

Vous prenez des heures à vous mettre belle avant de sortir avec lui
La seule pensée d’une sortie avec lui vous rend fébrile. Vous passez la journée dans la salle de bain à vous maquiller, vous coiffer et vous parfumer.  Si ce n’est vraiment qu’un ami, pourquoi voulez-vous tant lui plaire?

Vous êtes jalouse des filles qu’il fréquente
Posez-vous de sérieuses questions. Ne perdez pas de vue que vous êtes son amie. Il  est normal qu’il fréquente d’autres filles et qu’éventuellement il rencontre l’âme soeur. Vous devez vous préparer à cette éventualité. Cette seule pensée vous rend folle? Eh bien, rendez-vous à l’évidence, vous êtes peut-être amoureuse de lui.

Parler ou se taire
La communication, autant en amour qu’en amitié, reste primordiale. Mettre les choses au clair dès le départ ne fera qu’améliorer la qualité de votre relation. Déterminer tous les deux si cela vaut la peine de passer à un autre stade ou si l’amitié vous suffit.  Si vous n’attendez pas la même chose tous les deux, il sera très difficile d’avoir une relation saine et agréable autant comme ami, amant, qu’amoureux. L’un ou l’autre finira par se blesser et la relation risquera de se terminer en éclats. Alors discutez-en et trouver un terrain d’entente qui vous conviendra à tous les deux. N’est-ce pas cela l’amitié ?

Contenu connexe