5 solutions pour reconnecter pendant les Fêtes


INTERNAL_LISTINGLes Fêtes sont un moment joyeux de l’année, mais elles ont aussi tendance à être particulièrement stressantes et nous rendre la vie compliquée. Avec tous les rassemblements, le magasinage de cadeaux, etc., vous sentirez peut-être que vous ne passez pas beaucoup de temps seule avec votre partenaire—bien que vous le voyez probablement entourée de la famille et des amis. Ne laissez pas votre relation de couple souffrir d’un manque de temps de qualité à deux; voici cinq façons d’en incorporer un peu plus durant la folie des Fêtes.

1. Réveillez-vous ensemble
Bien sûr qu’il est tentant de continuer à dormir lorsque votre partenaire se lève et part de la maison avant vous; mais si le matin est le seul moment que vous pourrez passer ensemble au courant de la journée, alors pourquoi ne pas faire l’effort de vous lever. Prenez un bon café en sa compagnie, lisez le journal et discutez. Au moins vous aurez eu quelques minutes de qualité  pour bien commencer la journée. Vous pourrez toujours retourner vous coucher après son départ. Vous êtes celle qui se lève en premier? Discutez avec chéri de la possibilité qu’il se lève en même temps que vous ou préparez-lui son petit déjeuner pour l’inciter à se lever

2. Réservez-vous du temps ensemble chaque soir
Avec toutes les tâches à accomplir durant les Fêtes, il serait plus facile de les faire chacun de son côté. Par contre, cela rendrait le temps passé ensemble de plus en plus rare—à moins que vous ne vous réserviez du temps de « couple » à tous les soirs. Faites donc ensemble vos emplettes de cadeaux et leurs emballages en écoutant de la musique festive. Cela deviendra une corvée agréable. Pour les jours où vous avez une soirée ou un évènement auquel assister, assurez-vous de planifier de passer votre temps ensemble à un autre moment de la journée.

3. Acceptez des invitations qui vous font réellement plaisir
C’est vrai qu’il est agréable de festoyer, mais vous ne devriez pas accepter toutes les invitations qui vous sont envoyées. À part les fêtes de famille (auxquelles vous devriez d’ailleurs faire un effort d’assister), n’acceptez que les invitations aux party qui vous enthousiasment vraiment tous les deux ou celles auxquelles vous tenez vraiment personnellement. Si une soirée ne vous tente pas plus qu’il le faut, ne vous sentez pas obligée d’y aller. En prenant des discussions ensemble vous et votre partenaire, cela vous procurera quelques moments libres en surplus, que vous pourrez passer collés l’un à l’autre.

4. Voyagez ensemble
Même si cela engendre un léger détour, faites votre part pour l’environnement—et pour votre relation de couple—en ne prenant qu’une seule voiture. Si vous avez des commissions à faire chacun de votre côté, pourquoi ne pas aller reconduire l’autre? Cela peut sembler légèrement moins efficace comme technique, mais au moins, de cette façon, vous aurez passé plus de temps ensemble que si vous vous étiez servi de deux voitures ou du transport en commun. Profitez du temps en voiture pour jaser et rigoler!

5. Soupez ensemble au moins deux fois par semaine
Et par « soupez » nous entendons que vous vous asseyez à table tous les deux pour manger et discuter sans interruption. Éteignez le téléviseur, laissez les cellulaires dans une autre pièce et ne répondez à votre téléphone de maison que si c’est absolument nécessaire. Vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la popote? Commandez du chinois pour emporter, ou payez-vous la traite et allez manger au resto une fois de temps en temps. La clé de la réussite est de l’inscrire à votre calendrier, et de donner à ce rendez-vous galant autant d’importance qu’à vos autres activités telles que le magasinage de cadeaux, ou la préparation de votre fête de famille.

Contenu connexe