Célibataire pour les Fêtes? 5 conseils pour voir les choses sous une nouvelle perspective


SINGLE_HOLIDAYS_INTERNAL_LISTINGMalheur! Noël et le Jour de l’An arrive à grand pas et vous n’êtes toujours pas en couple cette année?

À la seule idée de devoir affronter les membres de votre famille qui vous harcèlent de questions parce que vous êtes encore célibataire, vos souhaits de bonheur s’évaporent. Vous serez obligée de vous expliquer de votre première gorgée de lait de poule à votre dernière bouchée de pâté à la viande.

Ensuite, lorsque qu’enfin vous pourrez filer dans votre lit, vous vous sentirez probablement comme la pire des nulles en vous remémorant votre cousine qui a passé toute la soirée à faire miroiter sa nouvelle bague de fiançailles (de la taille d’un porte-avion). Ensuite, vous tenterez de vous consoler en vous disant que ce n’était qu’une seule soirée dans votre vie mais il vous viendra alors à l’esprit que vous aurez à nouveau à affronter leurs commentaires lors du Nouvel An.

Vous vous retrouvez donc devant deux options : (A) Allez à un party avec des couples heureux, priant Dieu qu’un fabuleux spécimen mâle vienne vous secourir de votre coupe de champagne tiède. (B) Acceptez l’invitation de papa et maman pour écouter la télé sur leur tout nouvel écran géant et endurer leur reproche de ne toujours pas être mariée.

Alors, que choisissez-vous?

Même si la tentation de baisser les bras, de rester à la maison et de passer au travers de la série complète des Sex and the City avec une bouteille de champagne est forte ; ne le faites pas. Cette période des Fêtes peut être une des meilleures de votre vie si vous changez votre façon de penser. Voici donc 5 conseils qui vous aideront à voir les choses sous une nouvelle perspective.

Sachez reconnaître la vérité: Les couples de personnes mariées ne sont pas si satisfaits qu’ils en ont l’air. Vous ne me croyez pas? Regardez autour. Rendez-vous dans n’importe quel restaurant familial un vendredi soir et remarquez le nombre de couples qui mangent ensemble sans même se regarder. L’homme et la femme parlent à l’enfant mais pas l’un avec l’autre. Rendez-vous au centre commercial un dimanche et regardez les gens. C’est loin d’être comme ce que vous avez vu dans les publicités de diamants n’est ce pas? Comptez-vous chanceuse de ne pas être dans l’un de ces mariages ennuyeux. Décidez que si et lorsque vous vous marierez, vous le ferez pour les bonnes raisons, pas parce que vous êtes rendue à un certain âge, que vos parents font pression sur vous, que vous voulez des enfants ou que vous voulez rendre vos amies jalouses parce que vous avez reçu un plus gros diamant qu’elles.

Ayez réponse à tout. Lorsque Noël arrivera et que des idiots vous demanderont: « Coudonc, vas-tu te marier un jour? » Répondez seulement : «Pourquoi me tu me demandes cela? » Si votre inquisiteur persiste, offrez-lui votre sourire le plus énigmatique et dites : « Je suis trop jeune pour être mariée. » Dites cela même si vous êtes dans la cinquantaine. Si votre mère commence à vous faire sentir coupable de ne pas la faire grand-mère, dites-lui que vous haïssez les enfants. Proposez-lui de parrainer un enfant pauvre à travers un organisme de charité pour seulement 20 dollars par mois. Refuser de vous laissez entraîner dans des conversations ayant pour sujet ce que vous faites pour repousser le sexe opposé.

Arrivez dans les soirées la tête haute avec une attitude gagnante. Asseyez-vous à toutes les tables pour souper comme si vous étiez l’invité d’honneur. Soyez confiante. Souriez. Soyez fière. Tenez-vous bien  droite. Portez des vêtements qui vous mettent en valeur. (Le poncho a beau être la tendance du moment, s’il vous fait paraître comme un sac de patates, mettez-le de côté.) Ne vous rendez pas à un party en espérant que quelqu’un vous remarque. Rendez-vous à un party en valant la peine d’être remarquée.

Soyez proactive. Au lieu d’attendre les invitations, prenez l’initiative et organisez une soirée chez vous. Donnez de l’éclat à votre soirée en préparant des coquetels dernier cri. Faites un investissement et servez le bon coquetel dans le verre approprié. Pour un effet élégant, commencez la soirée en faisant jouer du Mozart ou une version jazz des classiques de Noël. Réanimez l’esprit de la soirée en mettant un peu plus tard du Moby ou le dernier disque de U2. Soyez l’étoile de la soirée et habillez-vous en conséquence. Si vous préférez quelque chose de plus simple, les soirées Super Bowl sont aussi une excellente idée même lorsqu’on ne connaît rien au football. Invitez des célibataires et des couples du travail, du gym ou de n’importe où. Plus on est de fous, plus on ri, alors demandez à chacun de vos invités d’amener un ami. Assurez-vous de la présence d’au moins un couple ou deux pour éviter une soirée avec seulement des célibataires. Par contre, évitez d’inviter les couples qui ne parlent que de leurs en
fants toute la soirée.

Être seul est une bonne chose. Vous n’êtes pas attachée à personne. Votre vie est pleine de possibilités. Chaque jour est une aventure. Vous pouvez voyagez comme vous voulez, achetez les vêtement dont vous avez envie, et flirtez comme bon vous semble. Les gens mariés non. Ne laissez pas tomber votre liberté à moins que ce soit pour quelqu’un qui en vaut vraiment la peine. Lorsque vous attendez désespérément que la bonne personne vous apparaisse, personne n’apparaît. Mais du moment que vous décidez de profiter de votre vie, quelqu’un de merveilleux arrivera dans votre vie, …  et plus vite que vous pouvez le pensez!

Contenu connexe