8 aliments aphrodisiaques pour stimuler le désir


2Souvent, lorsqu’on entend parler des aphrodisiaques, on fait rapidement référence aux huîtres. Leur teneur élevée en zinc peut en effet avoir un impact significatif sur la libido chez certaines personnes. Le hic? Ce n’est pas tout le monde qui en raffole, hein!

Rassurez-vous! Les aphrodisiaques naturels se retrouvent dans une panoplie d’aliments que nous consommons au quotidien. À vrai dire, un aphrodisiaque se décrit comme toute substance ayant la capacité de stimuler le désir sexuel. Et vous savez ce qui est vraiment bien? Nombreux d’entre eux pourraient même déjà se retrouver dans votre frigo ou votre armoire de cuisine. Intéressant, non?

Avec la vie qui file à cent milles à l’heure, le simple fait de prendre le temps de savourer un bon souper avec son partenaire peut devenir une excellente façon de rester connectés, en se façonnant une intimité significative. Pourquoi ne pas pimenter son quotidien en optant pour ces aliments qui… vous donnent envie? Après tout, tout le monde y gagne!

Certains aliments ont des propriétés psychoactives, ce qui signifie qu’ils agissent directement sur le cerveau. Ils nous éveillent car ils sont psychologiquement suggestifs. Tandis que d’autres favorisent la vasocongestion, en provoquant directement un afflux de sang vers les organes génitaux

Le chocolat :
Le chocolat est bourré de phényléthylamine (ou PEA), une molécule que notre corps produit. Vous savez, ce sentiment d’euphorie qui s’empare de nous lors d’un coup de foudre ou après une relation sexuelle? Hé bien, elle en est responsable! Le chocolat stimule également la production de dopamine, aussi appelée hormone du plaisir. Afin de pouvoir en tirer tous les bienfaits. optez pour le chocolat noir à 70 % et plus de cacao!

L’avocat :
Le saviez-vous? Les Aztèques appelaient cet aliment nutritif fruit de l’arbre des testicules! L’avocat est riche est vitamine E, pouvant booster le niveau d’excitation sexuelle et donc intensifier l’orgasme.

La banane :
Mis à part sa forme phallique, la banane est bourrée de potassium et de vitamine B, tous deux importants dans la production d’hormones sexuelles. Elle est également riche en minéraux chélatés, qui aident le corps à absorber les nutriments essentiels, ce qui peut contribuer au fait de booster la libido masculine.

Le piment :
La capsaïcine du piment, substance qui lui confère son goût piquant, active la circulation sanguine, ce qui stimule les terminaisons nerveuses. Résultat? On se sent allumée et prête à toute éventualité!

L’amande :
Pendant des milliers d’années, l’amande a été le symbole de la fertilité. On en disait que sa douce fragrance avait la capacité d’éveiller les sens chez la femme.

Le miel :
Le miel contribue grandement à une sexualité satisfaisante. En fait, c’est qu’il est une excellente source de bore, une substance qui a prouvé son efficacité à stimuler la production d’œstrogène chez la femme et de testostérone chez l’homme.

Le basilic :
Les feuilles de basilic contiennent une panoplie de nutriments pouvant dynamiser la libido. L’arôme de cette herbe aromatique est reconnu pour éveiller les sens. Il stimulerait également la fréquence cardiaque et du coup, la circulation sanguine.

L’asperge :
Excellente source de potassium, de fibres, de vitamines B6, A, de thiamine et d’acide folique, substance qui aide à la production d’histamine, une substance chimique nécessaire au déclenchement de l’orgasme.

Bon appétit!

Contenu connexe